Soyons honnêtes : le sauvage, tout le monde s’en tamponne le coquillard.

C’est précisément la raison pour laquelle Envolées Sauvages existe.

ATTENTION !

Ce site ne vous permettra pas de gagner en productivité, de faire fortune grâce à la blockchain ou de trouver un sens à votre vie.

Avec un peu de chance, il vous apportera quelques nouvelles connaissances, la dose d’humour prescrite par votre médecin et – mon vœu le plus cher – un nouveau regard sur le vivant et sur votre place, en tant qu’individu, entreprise ou collectif, dans le monde.

Vous risquez donc de perdre du temps, de vous surprendre à admirer les corneilles et de discuter avec vos collègues d’autre chose que de performance financière et de relai de croissance.

Vous voici prévenu.e.

Envolées Sauvages, parce que :

#1

Nous avons besoin d’accorder plus d’attention aux autres habitants de la planète Terre. Que nous les comprenions ou non. Que nous les aimions ou non. Que nous les jugions utiles ou non. 

#2

Un sujet aussi fondamental que le vivant ne devrait pas être réservé aux spécialistes. Notre société repose sur les interactions que nous entretenons avec les autres vivants. Sans eux, pas de nous. Tout simplement.

#3

L’émerveillement, plus que la raison, précède l’action. Alors émerveillons-nous car nous avons drôlement intérêt à agir.

Et plus vite que ça.

Besoin d’une séance de rattrapage sur ce qui se trame actuellement en matière de biodiversité ?

Accrochez votre ceinture, ça va secouer.